Orphée & Eurydice, rencontrés ici dans le jeu-vidéo « Hades », vont-ils pouvoir se retrouver en sachant qu’ils sont dans des parties différentes de l’au-delà ?
Tarot utilisé : Tarot Rider-Waite-Smith
Interprétation carte par carte :
Le tirage commence par Orphée, musicien mythique, qui est le plus concerné par la question, puisqu’il est responsable de la situation qui l’a amené à perdre Eurydice.
• La Carte n°1 symbolise Orphée comme le Cavalier de Coupes. Il est idéaliste, romantique, prêt à défendre ce qu’il croit juste. C’est un indice qu’il aime vraiment Eurydice, en portant en lui un idéal qu’il veut atteindre, même s’il devait potentiellement être déçu. On voit ici que comme les autres cartes « Cavaliers » il n’y a pas de réflexion mais la défense de l’élément représenté sur la carte, c’est-à-dire les Coupes symbole de ce qui fait battre le cœur.
• La Carte n°2 est le 5 d’Épées pour montrer les besoins d’Orphée. Elle indique, malgré son sens fondamental de conflit (chiffre 5 de la crise, et épée pour le mental), qu’il voudrait avoir un sérieux échange avec Eurydice, mettre ses arguments en avant par une confrontation direct nécessaire. Cette carte n’est pas forcément négative, car Orphée sait qu’il a fait une erreur, mais il veut lui dire en lui prouvant ce qu’il avance, car il semblait avoir de bonnes raisons même s’il s’est trompé.
• La Carte n°3 représente Eurydice. Ici le 2 d’Épées montre qu’elle refuse de prendre en considération le problème, surement pour ne pas faire face à son cœur blessé, car c’est trop douloureux d’y penser en sachant que c’est elle qui a été « punie » au départ, conséquences de la situation actuelle.
Elle est sur la défensive, dans l’aveuglement, et protège sa tranquillité pour ne pas avoir à choisir.
• La Carte n°4 montre les intentions d’Eurydice. Le 7 de Bâtons est signe qu’elle ne veut pas lâcher ses propres convictions, et que la faire changer d’avis sera difficile. Renforcée par la carte précédente elle se bat, elle est sur la défensive, en voulant défendre sa position car elle considère que la situation est justifiée.
• La Carte n°5 présente l’état de leur relation au moment où la question est posée. À cet emplacement le 8 d’Épées est une carte de blocages et de croyances limitantes, d’interdictions qu’on s’est mis dans la tête, d’où le fait que les deux protagonistes voient une fatalité dans leur situation, sans comprendre que ce sont principalement des pensées qui les enlisent.
• La Carte n°6 présage de ce qu’il adviendra dans l’avenir pour eux. Avec ce 7 de Coupes on est à la fois dans l’illusion et l’imagination qui fait qu’ils vivent encore ceci en termes de fantasmes. Au fond ils voudraient se retrouver. Mais ceci pourrait montrer le fait de s’oublier devant quelque chose, ce qui pourrait symboliser au futur Orphée fascinée par sa belle, de poursuivre un rêve peut être réalisable et s’en émerveiller, donc l’indice qu’ils pourraient se retrouver un jour.
• La Carte n°7 conclu ce tirage par un conseil pour les aider à atteindre ce qui leur tient à cœur. Avec le 9 d’Épées il est suggéré d’affronter ses « démons intérieurs » en se confrontant à ce qui nous est pénible de traverser pour dépasser peu à peu les ténèbres.
Conclusion : Sur les sept cartes présentes il n’y a que des arcanes mineurs, donc montrant que la question pourrait être réglé assez simplement, dont une majorité de cartes de la suite à Épées. Les cartes à Épées, très mentales, indiquent une dominance des pensées qui tournent et enferment dans sa propre tête, avec ensuite les sentimentales cartes de Coupes, et une seule carte de Bâtons qui est ici l’élément de feu voulant tenir bon.
Il n’y a pas de cartes de Deniers, suggérant que dans ce tirage les éléments ne sont pas tangibles, et il est intéressant qu’ils soient tous les deux des «fantômes», renforçant l’aspect immatériel.
0 commentaire