Exemple d’un tirage quotidien à trois Cartes de Tarot

Publié par le

Exemple d’un tirage quotidien à trois Cartes de Tarot

Tarot utilisé : Tarot de Marseille-Waite

Dans le modèle classique d’un tirage à trois cartes : début – milieu – fin d’une journée.


• La première carte à gauche, l’As de Deniers, montre pour le questionneur un début de journée concret, tangible, les pieds sur terre. Avec des opportunités de réalisations. S’apporter des objets, de la nourriture, tout ce qui est palpable, ou simplement acquérir de nouvelles choses. En tout cas ça commencera bien pour lui, car un As est un don de la vie quelle que soit la forme qu’il prend.

• La seconde carte symbolise le milieu, donc plutôt entre midi et la soirée.
Ici avec le Valet d’Épées il y a notion de découverte (Valet) de nouvelles informations (Épées). Des connaissances qu’il va trouver ou qui lui seront proposées par un tiers et lui permettront de faire grandir son esprit. Être curieux de chercher d’autres points de vue qui l’aideront. Recevoir des pistes/indices pour développer sa pensée, ce qui lui sera très bénéfique en voyant la carte suivante.

• La dernière carte du tirage à droite, le Roi d’Épées, montre une maitrise saine et utile de son mental.
Avec ce que le questionneur aura récupéré plus tôt il sera à même d’amener de l’ordre en sa fin de journée, d’avoir compris des éléments utiles qui auront enclenché le comportement mature d’aller de l’avant en sachant comment gérer sa situation.

• Conclusion : C’est un tirage très positif, car si on associe les cartes entre elles on pourrait traduire le message par : un protagoniste réaliste qui a l’opportunité de recevoir (As de Deniers) – de nouvelles informations utiles, un autre angle de vue (Valet d’Épées) – pour enfin finir sa soirée correctement en ordonnant son mental et ce qui l’entoure (Roi d’Épées). Il aura donc bien compris le message et su faire une bonne expérience de ce moment de vie.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *