Vais-je passer une bonne soirée ?

Publié par le

Tirage du « crochet » d’exemple (création personnelle. Tirage pour se stabiliser et obtenir des conseils et présages utiles) – Question simple : Vais-je passer une bonne soirée ?

Tarot utilisé : Tarot Rider-Waite-Smith

Les Cartes N° 1, 2, 3, et 4, symboliseront principalement mon état au présent. Les Cartes 5, 6 et 7 auront une note de conseil et de divination.

• La Carte n°1 est à la position « Moi de façon générale » à l’instant où la question a été posée.
Ici le 2 de Bâtons montre la réévaluation d’une situation, une planification, voir les possibilités qui me sont offertes, et l’envie de prendre de la hauteur pour déterminer ce que je vais faire des heures à suivre, ce qui est vrai.

• La Carte n°2 représente mon corps, mon état physique.
L’Impératrice, troisième arcane majeur, à l’endroit est le signe très positif d’avoir de la ressource, de l’expression, de sortir quelque chose de soi avec intelligence, que ce soit des idées, des projets et autres, le besoin de développer. C’est un signe d’énergie vitale abondante et la capacité de créer.

• La Carte n°3 est mon mental, mes pensées.
Le Valet de Coupes indique curieusement que mon attention se tourne vers la voix de mon intuition (le petit poisson dans la coupe). Quelque chose fait vibrer ma sensibilité et je suis invité à me diriger vers cela. Ce soir mon mental est surtout tourné vers ce qui me plait.

• La Carte n°4 parle de mes émotions.
L’Hiérophante/Le Pape, cinquième arcane majeur, me dit d’écouter précisément mes émotions, de les suivre car elles ont à m’apprendre. Ce qui a de l’importance pour mon cœur aujourd’hui est à faire grandir car c’est la bonne voie.

• La Carte n°5 est « qu’est-ce qui me serait bénéfique ? ».
La Reine d’Épées suggère de garder la tête sur les épaules et l’esprit clair. D’être lucide, honnête et conscient, en évitant tout ce qui pourrait m’entrainer vers l’égarement.

• La Carte n°6 est le conseil principal.
Avec le 4 d’Épées, ici très positive, ça me demande de continuer dans une façon de penser déjà éprouvée, venue du passé, et que je ne dois pas remettre en question, en gardant cette stabilité(4) mentale(épées).

• La Carte n°7 est le présage pour cette soirée.
L’Amoureux, sixième arcane majeur, montre clairement que je vais m’orienter vers une activité que j’aime particulièrement. Cette Carte est le symbole de ce qui fait vibrer le cœur et la raison en même temps. Elle est l’écoute de son propre cœur pour comprendre intuitivement ce qui nous correspond.

• Synthèse : Un tirage positif et engageant qui me pousse à continuer ce que j’ai commencé de bénéfique plus tôt dans ma journée, et que je vais suivre avec confiance car j’en confirme la véracité. Le Tarot servant toujours à apporter un éclairage, en permettant de voir chaque Carte sous plusieurs angles car avec ce jeu il n’y a pas de fatalité.
Ici il y a trois arcanes majeurs montrant la note existentielle importante. De façon personnelle je continue deux projets qui me tienne à cœur, en sachant qu’ils datent de quelques mois.
Ensuite, avec les arcanes mineurs, nous voyons une dominante de Cartes d’Épées, signe que le mental est plus fort. Une Carte de Coupes pour la sensibilité titillée par le contexte, et une Carte de Bâtons pour le désir de voir plus loin.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *